Sourdoreille a fait appel à FCINQ pour refaire leur site actuel. Cinq personnes de l’agence (dont moi) ont proposés des pistes.
Ma proposition part d’un concept de transition entre l'ancien site et le nouveau. Ainsi, j’ai associé le jaune (proche de celui de l'ancien site) avec un bleu électrique pour rendre le site plus moderne.
J’ai aussi décidé d’intégrer le player musique dans le logo Sourdoreille et ainsi au clic sur l’icône liste, la playlist se déploie.
Pour la page d’accueil, j’ai choisi de faire une alternance de blocs avec des décrochages et des blocs full-width pour rythmer le tout. Sur chaque bloc, un léger filtre de couleur (jaune ou bleu)
représente la ligne éditoriale de Sourdoreille, le fait qu’il apporte leur touche personnelle et leur avis à chaque article.
Quant à la page « article », elle reprend les codes de la page d’accueil avec une lisibilité accrue du corps de texte (17px). On peut y trouver quelques fonctionnalités pratiques : ligne de défilement (pour savoir où on en est dans l’articles, nom de l’article présent dans la sticky bar, partage sur les réseaux sociaux qui toujours présent, partage de citation rapide sur Twitter.
Au final, ce n’est pas ma piste qui a été choisie mais certains éléments ont servi à la version finale de la refonte.
Le nouveau site de Sourdoreille est sorti mi-avril 2016.
www.sourdoreille.net